forum pour les ados

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des 9-15ans

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

+2
perle-eternelle
Admin
6 participants

    la charte du forum[merci de la lire avant de poster]

    avatar
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Nombre de messages : 105
    Date d'inscription : 09/01/2009

    la charte du forum[merci de la lire avant de poster] Empty la charte du forum[merci de la lire avant de poster]

    Message  Admin Sam 10 Jan - 1:14

    Voici les principales règles de notre forum:

    1. Être clair et précis ! Et cela s’applique aussi dans le choix du thème du sujet ! Par exemple, le titre du sujet ne doit pas être : Urgent ! ou Au Secours ! Essayez d’être descriptif dans votre titre et de donner le plus d’informations possible dans votre message pour avoir de l’aide.

    Soyez patients ! Il ne faut pas oublier qu’en dehors du forum des forums, les membres du forum ont une vie bien à eux ! Donc, ne postez pas deux fois le même problème, soyez patients…

    2. Si votre message disparait ! Si le sujet que vous avez posté n'est plus visible c'est qu'il a été déplacé dans une catégorie plus convenable au sujet !ou si vous ne voyez plus votre message ou votre sujet, c'est surement que vous aviez surement trop parler en langage sms, ou que vous n'avez pas respecté la charte.

    3. Faites des recherches ! On le dit toujours et on le redit encore, faites une recherche avant de poster pour poser une question. De toute façon, on vous le répetera à nouveau si vous ne le faites pas.

    4.Évitez le flood(la répétition) !Evitez de redire 4 fois la même chose...Vous pouvez éviter les messages ne contenant qu’un sourire… Donc, soyez expressifs et communicatifs… le forum ne s’en portera que mieux !

    5.Et le must du must, soyez respectueux ! Ce forum, c’est un endroit pour discuter, échanger, mieu se connaître entre pré-ados et surtout communiquer. Chacun a le droit d’avoir son opinion, que ça vous plaise ou non. Alors, les insultes ne sont pas permises, les divagations, le sarcasme ou tout ce qui pourrait importuner quelqu’un. Tout le monde est là dans le même but je crois non?

    7. Les modérateurs et les membres sont là pour vous aider et pour discuter avec vous.
    Je ne pense pas, j'en suis même sûre qu'ils ne sont pas là pour se faire agresser ou insulter!Soyez respectueux, si vous avez un problème avec une personne merci de règler le problème par message privé que directement sur le forum.
    si le problème ne se résoud pas veuillez prendre contact avec un modérateur ou l aministrateur du forum
    Par conséquent, toute insulte envers un modo ou admin de ce forum se traduira par un banisement de 3 semaines pour la première fois, et si j'apprends que celà ce reproduit, c'est le banissement définitif.

    8.Je mets la plus importante règle a savoir en dernier. je n'accepte pas le langage sms, j accepterais que les lol, les mdr, les ptdr ...(par exemple cette phrase je l'accepterais pas: "Slt je m'apel auguste G 13 an" si une personne créer un sujet comme ça avec ce langage, le sujet aura beau être au bon endroit, je le suprimerais, et de même pour les réponses à un sujet si elle sont constituées de langage sms...
    sur ce bon forum a toutes et tous
    perle-eternelle
    perle-eternelle
    Pré-ado confirmé
    Pré-ado confirmé


    Nombre de messages : 645
    Age : 29
    Date d'inscription : 09/01/2009

    la charte du forum[merci de la lire avant de poster] Empty Re: la charte du forum[merci de la lire avant de poster]

    Message  perle-eternelle Lun 12 Jan - 19:49

    ok, faut signer ???
    perle-eternelle
    perle-eternelle
    Pré-ado confirmé
    Pré-ado confirmé


    Nombre de messages : 645
    Age : 29
    Date d'inscription : 09/01/2009

    la charte du forum[merci de la lire avant de poster] Empty Re: la charte du forum[merci de la lire avant de poster]

    Message  perle-eternelle Lun 12 Jan - 19:50

    Et esque c'est pas grave si on fait plein de faute d'hortographe ???
    avatar
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Nombre de messages : 105
    Date d'inscription : 09/01/2009

    la charte du forum[merci de la lire avant de poster] Empty Re: la charte du forum[merci de la lire avant de poster]

    Message  Admin Mar 13 Jan - 21:10

    éventuellement on peut faire comme gaelle faisait.faire signer la charte.

    pour les fautes d orthographe je peux accepter et comprendre.déja moi a 23 ans je fais encore des fautes de frappes donc pour vous qui etes agés entre 9 et 13ans je peux comprendre.si c est un mot illisible je le corrigerais par contre si c est une phrase complète qui ne veux rien dire ou qui est illisible la je la supprimerais Wink
    mimi-75
    mimi-75
    Pré-ado confirmé
    Pré-ado confirmé


    Nombre de messages : 742
    Age : 27
    Date d'inscription : 12/01/2009

    la charte du forum[merci de la lire avant de poster] Empty Re: la charte du forum[merci de la lire avant de poster]

    Message  mimi-75 Ven 16 Jan - 21:38

    Bon alors puisqu'il faut la signer, bah je la signe!

    Mimi-75
    loulou85
    loulou85
    modérateur
    modérateur


    Nombre de messages : 223
    Age : 27
    Localisation : Vendée ( 85 ) damvix
    Date d'inscription : 09/01/2009

    la charte du forum[merci de la lire avant de poster] Empty Re: la charte du forum[merci de la lire avant de poster]

    Message  loulou85 Ven 16 Jan - 21:57

    Moi aussi ...

    loulou85
    perle-eternelle
    perle-eternelle
    Pré-ado confirmé
    Pré-ado confirmé


    Nombre de messages : 645
    Age : 29
    Date d'inscription : 09/01/2009

    la charte du forum[merci de la lire avant de poster] Empty Re: la charte du forum[merci de la lire avant de poster]

    Message  perle-eternelle Sam 17 Jan - 19:04

    Admin a écrit:éventuellement on peut faire comme gaelle faisait.faire signer la charte.

    pour les fautes d orthographe je peux accepter et comprendre.déja moi a 23 ans je fais encore des fautes de frappes donc pour vous qui etes agés entre 9 et 13ans je peux comprendre.si c est un mot illisible je le corrigerais par contre si c est une phrase complète qui ne veux rien dire ou qui est illisible la je la supprimerais Wink

    ok, alors je signe:
    perle-eternelle
    Eliise
    Eliise
    modérateur
    modérateur


    Nombre de messages : 399
    Age : 27
    Localisation : Vendée (85)
    Date d'inscription : 10/01/2009

    la charte du forum[merci de la lire avant de poster] Empty Re: la charte du forum[merci de la lire avant de poster]

    Message  Eliise Dim 18 Jan - 12:13

    Bon ben je signe :


    Eliise
    adriienLeToulousaiin
    adriienLeToulousaiin
    Je me décoince
    Je me décoince


    Nombre de messages : 73
    Age : 26
    Date d'inscription : 10/05/2009

    la charte du forum[merci de la lire avant de poster] Empty Re: la charte du forum[merci de la lire avant de poster]

    Message  adriienLeToulousaiin Dim 10 Mai - 14:03

    Je signe :

    Adrien

    Contenu sponsorisé


    la charte du forum[merci de la lire avant de poster] Empty Re: la charte du forum[merci de la lire avant de poster]

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 16:21